Le site collectif des parents d'élèves de Paris

Accueil du site > 12 ECOLE BOULLE (Site Bourdan et Faidherbe) > Actions/Rendez-vous > Suite RDV avec l’inspecteur d’académie

Suite RDV avec l’inspecteur d’académie

mercredi 6 juillet 2011, par 12 - Ecole Boulle


Mail adressé à l’Inspecteur d’Académie suite notre RDV du 25 Mai 2011.

A l’attention de Mr Philippe FATRAS

Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour l’entretien que vous avez bien voulu octroyer aux représentants des parents d’élèves de l’école Boulle.

Notre préoccupation portait sur le manque de 2 professeurs d’anglais dans cette école et sur la nécessité de pérenniser les postes, sachant qu’aujourd’hui le poste de Mme Stanislas dédiée aux relations internationales est déclaré en tant que poste d’enseignement, et que le poste d’un professeur parti à la retraite, n’a pas été pourvu. Nous avons bien noté que sur les 2 postes, l’un deux ferait l’objet d’une titularisation et que le deuxième poste serait pourvu et assuré par un enseignant non dédié à Boulle (statut non défini lors de notre rendez-vous). Si nous sommes très heureux de cette décision de titularisation, nous regrettons que le deuxième poste ne soit pas stabilisé. Nous vous avons fait part de la spécificité des enseignements des métiers d’Art et des Arts Appliqués qui requièrent une application de l’anglais à des domaines aussi divers que l’ébénisterie, la marqueterie, la ciselure, la gravure, le design, etc… ce qui de notre point de vue demande à l’enseignant un travail de fond qui ne peut se faire que sur le long terme. Il semble dommageable que ce travail sur le fond et la durée soit réalisé par un enseignant qui ne restera que quelques mois dans l’école Boulle et on peut se poser la question de la possibilité de réaliser ce travail sur un temps aussi court.

Pour ces raisons, nous réitérons notre demande de stabiliser les 2 postes car c’est de notre point de vue le seul moyen d’offrir à nos élèves et étudiants le niveau d’enseignement requis dans des formations professionnelles, pré-bac et post-bac.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Anne-Marie Pilastre Présidente Conseil Local FCPE Boulle


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette