Le site collectif des parents d'élèves de Paris 12 ECOLE BOULLE (Site Bourdan et Faidherbe)

Accueil Site FCPE 75

DESSIN TECHNIQUE/SUITE et FIN ?

jeudi 8 décembre 2011, par 12 - Ecole Boulle


Après bien des péripéties (courrier au rectorat, négociations entre académies de Paris, Créteil et Versailles pour trouver un remplaçant, retour inattendu mi-novembre du professeur), il semble que nous nous approchions d’un retour à la normale.

Nous avions demandé par l’intermédiaire de la proviseure adjoint, un rendez-vous avec le professeur afin de lui faire part de l’inquiétude des parents quant au retard cumulé, mais également de notre satisfaction de le voir de retour.

Compte rendu du RV rédigé par Jessie Hirtz, parent d’élève FCPE élue à Faidherbe :

« Le RV avec M..... d’hier soir a été cordial, il semble concerné par l’inquiétude des parents et des élèves quant aux cours manqués suite à son absence, il s’organise au mieux selon les classes.

L’impact est plus important pour les BMA2, qui ont une épreuve à fort coefficient cette année et des difficultés de salle à Boulle : il va maintenant faire ses cours sur Faidherbe, en accord avec ses collègues, et prolongera leur durée, mais n’envisage pas de cours supplémentaire car l’emploi du temps est déjà très chargé. Le programme sera moins centré sur la recherche personnelle et plus sur des réalisations.

Pour les BMA1, cela est moins grave car il fonctionne en complément du professeur d’arts appliqués : il ajustera ses cours en fonction, et a rappelé que les élèves pouvaient travailler sur leur livre (le Chanson, qui serait maintenant le Hosch, "Dessin de construction du meuble").

Pour les CAP2, il s’agit du CCF : c’est lui qui fait passer les CCF et cela portera nécessairement sur ce que les élèves auront étudié avec lui.

Pour les CAP 1, la formation se fait sur 2 ans : il pense qu’un travail assidu "en classe" dans un premier temps est nécessaire, car il perd et les élèves perdent beaucoup de temps en remises à l’ordre.

Nous en avons profité pour lui demander de noter les explications de ses corrections afin de permettre aux élèves de comprendre leurs erreurs et de progresser.

Après ce RV, il a assisté au conseil de classe des BMA1, où il a pleinement participé, contrairement à l’an passé. »

Nous espérons que la situation soit durablement stabilisée et resterons vigilants.

Nous remercions les parents qui ont participé à l’action envers le rectorat.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette