Le site collectif des parents d'élèves de Paris 12 ECOLE BOULLE (Site Bourdan et Faidherbe)

Accueil Site FCPE 75

Absence professeur d’anglais sept. 2011

samedi 8 octobre 2011, par 12 - Ecole Boulle


Le professeur titulaire nouvellement nommé pour l’enseignement de l’Anglais est en arrêt maladie depuis la rentrée du 22 septembre. Nous jouons de malchance après une année 2010-2011 difficile.

Nous avons interpelé l’inspecteur d’académie de Paris. Vous trouverez le courrier que nous lui avons adressé ci-dessous. Le nom du professeur a été volontairement omis pour parution sur ce site :

Cher Monsieur,

Je m’adresse à nouveau à vous aujourd’hui au sujet du manque de professeur d’anglais à l’école Boulle.

En effet, malgré la titularisation d’un poste qui était destiné à stabiliser l’enseignement de l’anglais dans cette école, nous faisons face à nouveau à l’absence d’un professeur en arrêt maladie. Depuis la rentrée, Mme ......, n’a pas rencontré une seule fois ses élèves, certains d’entre-eux connaissent donc pour la deuxième année consécutive un enseignement d’anglais déficient.

Je vous laisse imaginer l’inquiétude et l’impatience de nombreux parents d’élèves qui voient se profiler une deuxième année chaotique avec notamment des élèves en situation d’examen en fin d’année.

C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir faciliter par tous les moyens à votre disposition, le remplacement urgent de ce professeur. L’école Boulle cumule déjà beaucoup de retard pour des raisons liées aux travaux de rénovation des ateliers, nous espérons que les enseignements généraux feront l’objet d’une attention toute particulière afin qu’ils soient assurés dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Anne-Marie Pilastre, Présidente Conseil Local FCPE Ecole Boulle


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP | squelette